Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vais tenter de rajeunir une vieille paire de ballerines qui traînait au fond de mon placard à chaussures et que je n'ai pas mis depuis une demie décennie (j'exagère à peine).
Je vous montre ?
Alors bien entendu, vous n'avez certainement pas la même paire de chaussures que moi à "restaurer" mais je vous montre comment j'ai fait, ça vous donnera peut être des idées pour les vôtres.
J'ai décidé de donner un coup de peps à ces chaussures qui étaient bien classiques. J'ai donc choisi la couleur bleue à mariée avec le noir. mais j'ai opté pour quelque chose qui reste sobre quand même. J'ai juste changé les attaches et rajouté quelques paillettes assorties.
Commencez par désosser complètement vos chaussures. j'entend par là, enlevez les lacets et toutes autres pièces démontables.
Si vous souhaitez pailleter vos chaussures il vous faudra du vernis colle, un pinceau en mousse et des paillettes (bien sur). Mélangez le vernis colle et les paillettes -il faut mettre beaucoup de paillettes pour un rendu brillant.
Si vous avez des zones à délimiter vous pouvez utiliser du making tape qui n’abîme pas les chaussures et vous permettra de ne pas déborder.
Une fois vos paillettes bien mélangées appliquez sur les chaussures à l'aide du pinceau mousse. A la pose, le vernis colle est banc mais il devient transparent en séchant et laissera apparaître les paillettes. Si vous trouvez que le rendu n'est pas assez homogène vous pouvez superposer plusieurs couches mais veillez toujours à ce que la couche inférieure soit bien sèche.
Pour finir, j'ai ajouté les rubans de la même couleur que les paillettes. Et voilà mes nouvelles chaussures. Je les trouve bien plus originales qu'avant transformation. Elles auront maintenant le droit de sortir du placard régulièrement.
Alors, dites moi, ça vous à plus?
1 commentaire:
J'adoooooore ces chaussures
Enregistrer un commentaire