lundi 6 mai 2013

9. Le DIY du col amovible




Depuis quelques temps, j'ai une envie de gros colliers colorés. Ça va surement de paire avec mon envie de printemps et de soleil. Malheureusement ces bijoux sont souvent beaucoup trop chers pour moi et/ou réalisés avec des matériaux que je ne peux porter (ma peau ne supporte que les matériaux nobles voyez vous). J'ai donc décidé de le réaliser moi même et pour changer un peu je lui ai donné une forme un peu différente. En réalité ce n'est pas vraiment un collier que je vous propose mais plutôt un "col/broche". Comme ça je n'ai même pas besoin de trouver un système d'attache sans nickel et je peux le positionner ou je veux sur mes vêtements. 

Pour réaliser ce DIY, il vous faut : 



* Dans un premier temps coupez la forme de votre choix dans la feutrine. (Réaliser la en double). 
* Disposez vos perles comme vous le souhaitez (n'oubliez pas de prendre des photos une fois que le placement est bon)
* Cousez les perles une par une sur votre premier morceau de feutrine. Vous pouvez passez deux fils différents pour vous assurer que ça ne casse pas.
* Une fois toutes les perles cousues attachez le second morceau de feutrine au dos du premier pour masquer les fils apparents. 
* Cousez la ou les épingle(s) à nourrice à l'arrière. Si votre collier est lourd je vous conseille d'en mettre deux pour répartir les forces. Sinon, vous pouvez aussi mettre une chaîne pour l'utiliser en collier.  


Aucun commentaire: