mercredi 5 décembre 2012

Mademoiselle Robert se fait belle

Aujourd'hui on va parler beauté. Ça faisait un petit moment que je voulais créer cette nouvelle rubrique ici, c'est chose faite. 
Vous vous rappelez le mois dernier, j'ai testé La Little Cocoon Box et j'avais dit que je vous reparlerai des produits que je n'avais pas eu le temps de tester. 
Petit rappel, il s'agissait d'un lait pour le corps et qu'un gommage pour le visage.

J'ai donc testé sur plusieurs jours ces deux produits et j'ai eu envie de vous en parler.
C'est souvent qu'en ouvrant la Little box j'ai été conquise par les produits de beauté. Mais aujourd'hui je vais vous parler de ces deux là.

  • Tout d'abord le lait pour le corps La Sultane de Saba

Avec sa senteur au thé vert, ce lait nous fait voyager dès la sortie de la douche et laisse sur la peau une petite odeur de gingembre. Son application est très agréable, sa texture pénètre instantanément et laisse une peau douce. Il hydrate très bien, même les peaux les plus sèches, (celles qui crient au secours dès que le froid hivernal se fait sentir). Pour moi, c'est une très belle découverte que je suis contente d'avoir testé.

  • Le deuxième produit, un exfoliant pour le visage aux fruits rouges de Nuxe.

Habituellement, je fais assez attention à ce que je met sur mon visage. Là, je me suis laissée amadouer par la mention BIO. Il est vrai que l'on retrouve cette mention "à la mode" un peu partout aujourd'hui, sans pour autant être vraiment vérifiée. (Ici, 99.2% des ingrédients sont d'origine naturelle et 59.8% sont issues de l'agriculture biologique). 
J'ai donc testé ce produit et mon avis est mitigé. Sur le principe, je n'ai rien à redire, l'effet est assez probant, la peau en ressort douce et "purifiée", bien que je trouve que le produit assèche légèrement. En revanche, l'odeur "fruits rouges" est pour moi très désagréable et ne me donne pas forcément envie d'utiliser ce produit (mais j'en ai parlé avec d'autres "testeuses" qui trouvent au contraire l'odeur très agréable, comme quoi).

Je voulais aussi vous parler dans cette nouvelle rubrique, d'astuces beauté que j'appellerai  "cuisine du corps". Lorsque je dis "recette de grand mère", tout le monde voit que quoi je parle? Ça tombe bien, c'est justement ça que je vais développer aujourd'hui. 
En parlant avec quelques lectrices, je me suis aperçue que tout le monde avait des petites astuces à partager et je me suis dis, pourquoi ne pas en faire participer tout le monde? 

Aujourd'hui je vous propose deux petites astuces de gommage à réaliser chez soi avec des ingrédients que tout le monde à dans ces placards :
  • Un gommage pour le corps
Mélangez dans un récipient un peu de gros sel (ou de sucre en poudre) avec de l'huile végétale (huile d'olive, huile d'Argan, huile d'amande douce...) jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée par le sel. Massez vous délicatement avec ce mélange puis rincez à l'eau tiède. Votre peau, exfoliée par le sel et hydratée par l'huile sera toute douce.

  • Un gommage pour les cheveux
On pense rarement à s'exfolier les cheveux, et pourtant, ils contiennent beaucoup de micro impuretés que le gommage aide à enlever. De plus, exfolier son cuir chevelu permet une bonne circulation sanguine et donne du volume à vos cheveux.
Il existe de nombreux produits que l'on peut utiliser sur les cheveux. Moi, je mélange une poignée de gros sel avec de la crème hydratante pour le corps, je mélange et j'applique sur mes cheveux (des pointes jusqu'à la racine) en massant bien, je rince et le tour est joué. Les cheveux sont doux et brillants. 
Le petit plus, on peut se rincer les cheveux au vinaigre pour encore plus de brillance.


Et vous, quelles sont les recettes de grands-mères que vous utilisé pour votre routine beauté?  

Aucun commentaire: