mercredi 11 juillet 2012

1. Le DIY Col Claudine


Il y a quelque temps, j'ai trouvé sur le site Abataba ce magnifique collier col Claudine et j'ai eu envie de le tenter. Je me suis donc lancée dans ce DIY haut en paillettes.
Si vous voulez vous aussi le réaliser:

Il vous faut:
Une ou deux feuilles de feutrine noire, un bol pour les mélanges, quelques épingles, une paire de ciseaux, du vernis colle un pinceau mousse, des paillettes, une feuille blanche pour le patron, un ruban et une pression pour l'attache.

Découpez un patron en fonction de la largeur de votre demi cou, et fixez-le à la feutrine grâce à des épingles (fig1). Découpez autour du patron (fig2). Répétez l'opération une deuxième fois pour réaliser la deuxième moitié (fig3). Fixez les deux parties avec un point de couture (fig4). Mélangez dans un bol le vernis colle et les paillettes (fig5). Déposez la mixture sur le feutre à l'aide du pinceau mousse (fig6). Laissez sécher environ 30min (fig7). Pour la finition, vous pouvez coudre un ruban le long du col (fig8). Pour fixer le col à votre cou vous pouvez soit coudre une pression soit utiliser le reste de la longueur du ruban pour faire un noeud.


2 commentaires:

sarah la lune a dit…

j'aima beaucoup, je chercher justement un modèle de col pour un nouveau collier !je le mets de côté!
bises
marina

Mademoiselle Robert a dit…

Merci :)