lundi 6 juin 2016

Mes dernières lectures #2


Aujourd'hui un nouvel article "dernières lectures" où je vous parle uniquement de dessins, de BD et d'humour.
Trois dernières lectures rapides et plaisantes :

- Les Wonder women aussi mettent une culottes gainantes, par Mathou.
Des dessins qui disent tout. 
En une image et quelques mots, Mathou arrive très bien à servir son propos c'est ce que j'aime dans cette "BD" (je sais pas si on peut parler de BD du coup parce que ici il n'y a pas milles vignettes qui racontent une histoire?). C'est drôle, c'est juste, c'est vrai. Toutes les filles se reconnaissent un peu/beaucoup dans ces diverses petites anecdotes. 
Tirées du blog crayon d'humeur, les illustrations nous présentent les différentes étapes de la vie d'une femme/jeune maman. J'ai beaucoup aimé.

- Avec la sauce à part ! Les aventures d'une régimeuse, par Astrid M.
Que dire de ce livre à part que TOUT est vrai! 
C'est simple j'aurais pu dire la même chose (dessiner la même chose beaucoup moins bien en revanche). L'auteur parle de régimes, de motivations, de démotivations, d'envies, de confiances, de bilans, de déceptions, de réussites. Bref, tout ce qui fait parti du parcours d'une "régimeuse". Très très drôle, et encore une fois très très vrai. Ces situations sont biens illustrées et tellement parlantes, j'adore! 

- Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle la bible de l'apprenti pèlerin, par Alexandra de Lassus et Charlotte du Jour.
Parce que c'est ma mission de cet été, faire le chemin (une partie) de Compostelle avec une amie, à pieds...(et sans râler). J'ai acheté ce bouquin pour prendre la température. Parce que les guides traditionnels sont ennuyants à mourir et ont plutôt tendance à me démotiver, j'ai choisi de lire l'expérience drolissime de cette parisienne partie faire le chemin sur un coup de tête, sans préparations préalables. Ça me rassure un peu, je me dis que du coup en me préparant, je peux y arriver. Ce livre n'est pas vraiment une BD mais les propos sont adorablement bien illustrés. Ce témoignage m'a vraiment donné envie d'aller me faire ma propre idée de la galère sur place! Je le conseille pour ceux qui souhaitent partir à l'aventure avec un sac sur le dos (par forcément pour Compostelle d'ailleurs). 
Et j'en profite pour passer un message ici : si vous avez des bons plans, conseils, idées, pré-départ je suis preneuse aussi!!



1 commentaire:

La rêverie de Camille a dit…

"Avec la sauce à part", à l'air chouette.
Personnellement j'ai lu des livres ce Jussi Adler-Olsen, ce lui écrit Les enquêtes du département V:
-Délivrance
-Dossier 64
De bon policer comme on les aime.