lundi 21 novembre 2016

L'indo café


Lorsque je veux manger vietnamien à Lyon, je ne me pose plus la question, je file directement à l'Indo café! C'est mon adresse asiat', mon coup de cœur et ma valeur sure.  Je ne suis jamais déçue, en journée, en soirée, pour boire un verre ou pour manger! 
J'ai bien dû y aller une bonne dizaine de fois avant de me dire "tiens si je faisais un article sur le blog!". Donc voilà, photos faites je vous présente l'Indo café. 
Un lieu hors du temps, une déco formidable et complètement décalée, une bonne musique, un service agréable, beaucoup d'humour, des plats savoureux et une note raisonnable à l'arrivée. 
Vous pouvez y aller en tête à tête ou en grande tablée, vous trouverez toujours une petite place pour vous glissez. 
Cette fois ci j'ai testé le Bô Bun et le coup de foudre a encore frappé! Un délice. Quant au canard mijoté au coco et curry choisi par mon testeur associé, un bonheur gustatif aussi. Tout ça accompagné de bières vietnamiennes. Un samedi midi parfait en somme!


Les plus : La décoration, la cuisine, les planches de tapas pour le soir, les bières.
Les moins : l'odeur des vêtements en sortant


14 rue de la Thibaudière 
Lyon 7
TEL - 04 78 58 33 30
SMS - 06 99 23 72 30
contact@ondicafe.fr

lundi 7 novembre 2016

Journée parisienne


Brèves parisiennes.
Une journée ensoleillée au cœur de la capitale.
Une balade dans le quartier latin et quelques photos.
Instants de vie


Petit coup de coeur pour le Oatmeal.
Un lieu frais, branché, caché, simple et élégant. 
La carte est modeste mais raffinée. Le service est soigné et les gens apaisés. 
J'arrête mes rimes bidons et je vous recommande vivement cet endroit 100% végan !




11 bis rue Vauquelin
Paris 5ème



lundi 17 octobre 2016

Un Brunch chez Les Pralins


Une nouvelle semaine qui commence et une nouvelle adresse à partager avec vous! 
Ce matin on brunch chez Les Pralins!!
J'ai testé cet endroit il y a quelques semaines avec ma copine Camille (testeuse officielle de brunch Lyonnais).
Le brunch est top ! Entre 18 et 21 € avec verre d'alcool compris (ou jus de fruits si vous préférez commencer votre journée avec des softs). 
La carte change en fonction des jours mais la base classique du brunch (œuf, bacon, pain, ...) est bien là!

Nous avons beaucoup aimé cet endroit, mais comme évidement nous ne sommes pas les seules, le lieu est vite pris d'assaut! Il vaut donc mieux anticiper votre brunch et prendre une réservation au moins la veille!


 Les plus : Les pralins travaillent avec des petits producteurs locaux et ça on adore!!  La carte qui change en fonction des produits de saisons, le pain #amour, la déco du lieu et l'ouverture à 11h le dimanche matin!
Les moins : Les tables au bord de la route, la désorganisation du service.




62 rue Sébastien Gryphe 
69007 Lyon
04 27 82 38 18
lespralins@gmail.com

lundi 10 octobre 2016

Mes dernières lectures #3


Bonjour à tous,

Aujourd'hui on parle bouquins.
Un article uniquement sur des polars. Si tu n'aime pas l'intrigue, le sang, le glaçant, passe ton chemin tu ne trouveras rien de bien pour toi ici. 
Donc mes derniers policiers lus sont :

- Les mères, de Samantha Hayes. Une intrigue très bien ficelée qui prend tout son sens au dénouement (comme souvent vous allez me dire). Malgré tout j'ai trouvé l'histoire un peu trop plate par moment. Pour moi ce polar manque un peu de piquant et de sombre mais il se lit quand même très bien. L'histoire est parfaite si vous n'aimez pas trop le "trash". En revanche abstenez vous si vous attendez un bébé ou que vous cherchez une bonne nounou pour la rentrée !

- La Princesses des glaces, de Camilla Läckberg. Mon premier Läckberg, qui pourrais bien être le premier d'une longue série. On m'a conseillé cette romancière il y a plusieurs années et j'avais laissé ça dans un coin de ma tête. Aujourd'hui je suis ravie d'avoir franchi le pas. Sa bibliothèque promet de nombreuses lectures en perspective.

- La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, de Joël Dicker. Sur les conseils d'une lectrice du blog, j'ai commandé ce livre sur internet, et "oh mon dieu" qu'elle ne fut pas ma surprise en ouvrant le paquet : ce livre est un pavé ! Du coup je l'ai laissé de côté un moment parce que c'est typiquement un livre qui ne rentre pas dans mon sac à main, et que donc je ne peux pas emporter dans les transports en commun. Mais lorsque je suis allée passer quelques semaines dans le sud je me suis dis que c'était l'occasion de le glisser dans mon sac. Je suis ravie de ce choix. Alors très honnêtement j'ai eu un peu de mal avec les nombreuses répétitions du livres (certains passages sont carrément (quasiment) identiques) et les retours en arrières qui sont assez compliqués lorsqu'on ne lit pas le bouquin d'une traite. Mais très vite on rentre dans l'histoire et on devient rapidement accro au point de ne plus le lâcher avant le fin.

- Maman a tort, de Michel Bussi. Encore un Bussi, comme je vous l'avais déjà dis ici, je suis une fan incontestée de cet auteur. J'attends chaque fois avec impatiente la sortie en poche de ses livres. Cette fois ci encore, c'était une très belle surprise. Un dénouement complètement fou et une intrigue bien menée. Et puis le livre parle des souvenirs et de la mémoire chez les enfants et j'ai beaucoup aimé le thème de fond. Sans surprise, je vous le conseille.

- Miséricorde, de Jussi Adler Olsen. Sur les conseils de ma copine Camille, je me suis plongée dans Miséricorde. J'ai été très partagé par cette lecture. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, bien amenée, et bien terminée, mais, malgré tout, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a bien fallu une bonne moitié pour apprécier ce livre et ses personnages.

- Cyanure, de Camilla Läckberg. Encore un Läckberg, très court celui ci. Je n'en ai fait qu'une bouchée pendant mon retour en train. Une histoire courte, sans fioriture, juste l'essentiel. J'ai trouvé l'intrigue très bonne, malgré tout j'ai été déçu du dénouement (auquel je ne m'attendais pas du tout). Je suis donc un peu perplexe, mais je dirais quand même que c'est un bon livre. Je vous le conseille si vous êtes un petit lecteur.





lundi 3 octobre 2016

Un brunch au Livestation


Une nouvelle adresse pour bien bruncher sur Lyon ? Le Livestation évidemment!

Ce lieu c'est un peu mon nouveau QG du dimanche matin. Le bon spot pour se retrouver entre potes. C'est le meilleur moyen pour bien finir son week-end. En plus la carte conviendra à tout le monde. Oui tout le monde, que tu sois végan, végé, allergique, pénible, compliqué...tu trouveras quand même ton bonheur! 

Le principe ?  C'est simple. Tu payes une base de petit déjeuner (pain et confiture à volonté) et puis c'est à toi de rajouter ce que tu veux ensuite : boissons chaudes, froides, assiettes salées ou sucrées, œuf à la coque, dur, en omelette, pancakes ou crêpes... Tu choisis et tu réalises. 

Une fois ta commande passée, on t'apporte un plateau "brut" et c'est à toi de composer ton assiette comme bon te semble. Si tu as envie de manger ton fromage avec de la confiture de marrons ou de tomates tu peux ! (Je te le conseille d'ailleurs c'est excellent). Si tu préfères rester plus classique c'est possible aussi. Et si tu as envie de fraicheur et de croquant tu trouveras ton bonheur dans la rubrique "p'tits végés". 

Et même...le summum, si t'es pas un lève tôt du dimanche matin, tu peux bruncher jusqu'à 16h (en revanche si tu es un lève tôt prends toi un en-cas pour patienter jusqu'à 11h45, sinon tu risques de commander la carte entière) ! 

En bref, c'est mon chouchou du moment ! Je cherche une occasion de le tester le midi maintenant.




Les plus : L'accueil super sympa, le prix (selon ta faim), le choix, les confitures (trop bonnes et trop originales), la formule DIY, ...tout en fait! 

Les moins : L'heure d'ouverture qui est un peu trop tard pour moi qui suis une lève-tôt-du-dimanche-matin-même-en-lendemain-de-soirée --'

 

Le Livestation 
 14 rue de Bonald 69007 LYON
04 26 01 87 39
contact@livestationdiy.com




mardi 27 septembre 2016

SOS Coup de coeur


Bonjour à tous,

Cette semaine je publie avec un petit jour de retard. J'ai eu du mal à écrire cet article, à formuler ma pensée. Je suis une grande amatrice de cinéma, j'y vais en moyenne 2 à 3 fois par semaine. J'aime l'ambiance, l'écran, le son, le grandiose que cela apporte aux films. Et ça fait maintenant quelques mois que je pense à vous en parler ici, partager mes coups de cœur et mes déceptions cinématographiques. Mais voilà, je n'y arrive pas! Je ne sais pas parler d'un film, je ne sais pas donner un avis, dire concrètement ce que j'en ai pensé, si j'ai aimé ou non. En règle générale je sors rarement déçue d'un film, il y a toujours quelque chose qui ressort ; des images, des sons, un jeu d'acteur, une histoire... mais de là à dire que j'aime tous les films que je vais voir il y a un fossé.


La semaine passée je suis allée voir Divines, de Houda Benyamina et ça m'a fait comme un choc.
Évidemment j'en avais entendu parler, en bien, mais le plus souvent ce genre de bonnes critiques, voir même d'encensements ont tendance à me freiner (je passe à côté de chefs d’œuvres je sais). J'ai peur d'être déçue, de ne pas penser comme les autres, ou pire de ne pas réussir à me faire un avis objectif du film. Mais cette fois ci une petite voix dans ma tête m'a dit :"allez vas y tu risques de louper quelque chose". Oh mon dieu comme j'ai bien fait de l'écouter!! 

Je n'avais pas vu la bande annonce avant d'arriver dans la salle, je savais de quoi parlait le film mais sans être vraiment renseignée et là...bam! Je me suis prise une claque! Du début à la fin! C'est le genre de film qui transporte. On vit avec les personnages, leurs peines, leurs joies, leurs peurs. J'ai ri, j'ai pleuré (beaucoup) aussi, et je crois que finalement pour moi c'est une bonne combinaison. Un film qui fait rire, mais pas dans le comique, non, plutôt un rire de malaise ou de situations cocasses, et de l'émotion, pas forcément dramatique ou pathétique mais une émotion forte. 

L'histoire est forte, tellement bien jouée, tellement bien écrite, tellement juste. Les actrices sont formidables dans leur rôle de filles perdues qui cherchent à réussir par tous les moyens. 

Je ne veux pas raconter l'histoire ici, tout d'abord parce que ce ne serait pas rendre hommage au film, et ensuite parce qu'il vaut mieux que chacun découvre ça par lui même, selon sa perception. Mais courrez vite au cinéma voir cette merveille (mais vraiment vite parce que ça fait déjà quelques semaines qu'il est sorti et les séances sont de moins en moins nombreuses) et venez me dire ce que vous en avez pensé! Ça me ferait plaisir de lire votre avis là dessus!



lundi 19 septembre 2016

Biennale de la danse 2016



Hier à Lyon c'était le défilé de la biennale de la danse au stade de Gerland. Un magnifique spectacle. Malgré la météo, le froid et la pluie, les gens étaient présents, les danseurs étaient là, joyeux, colorés, festifs.  Un très beau show que je partage avec vous avec ces quelques photos. 
Bravo à tous les danseurs, musiciens, chorégraphes, costumiers, organisateurs...qui n'ont pas eu peur de se mouiller !