Mon dernier DIY ici remonte maintenant à quelques mois ! Malgré tout, ça ne veut pas dire que je ne créée pas. C'est juste que j'oublie systématiquement de prendre des photos ou même que je ne prends pas le temps de vous en parler ici. Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer comment recycler vos vieilles boites de maquereaux, sardines et autres bestioles à écailles.
Pour commencer il vous faut :
- Une boite à sardines (vide et propre)
- De la peinture en bombe
- De la terre et du gravier
- Des plantes qui ne demandent pas trop d'eau et peu de terre (les cactus et les plantes grasses conviennent parfaitement)
Commencez par bomber votre boite en métal avec la peinture. Suivant la teinte et la qualité de la couleur il faudra peut être appliquer plusieurs couches. Laisser bien sécher avant de mettre vos plantes.
Tapissez le fond de votre boite avec une fine couche de gravier, ajoutez la terre et les plantes. Si vos plantes n'ont pas beaucoup de racines, ou si celles ci ont tendance à tomber, vous pouvez les maintenir avec des petits cailloux (ou des perles plates).
Et voilà, un DIY très facile à réaliser, écolo et du plus bel effet. A vous de jouer.
Vous pouvez m'envoyer des photos de vos réalisations sur ma page facebook ou sur Pinterest ou Instagram avec le hashtag Mademoisellerobert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire