vendredi 20 septembre 2013

Les astuces "belles mains" de Mademoiselle Robert

Hello les chatons

En ce vendredi pluvieux j'ai eu envie de parler d'un problème récurrent chez moi, mais surtout des façons pour y remédier : les mains sèches. Continuellement, quelque soit le temps, l'époque, la fatigue, j'ai les mains très sèches et abîmées. Or je trouve qu'avoir de jolies mains c'est très important. C'est une des choses que je regarde en premier chez les gens. Comment sont-elles entretenues, comment les ongles sont-ils coupés, et sont-ils vernis... Alors aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces et vous montrer les produits que j'utilise sur mes mains. 


Tout d'abord je vais vous donner trois crèmes, trois budgets, trois appréciations. 


La crème nourrissante pour peaux très sèches du petit Marseillais
Cette crème fait très bien son job. Avec son association karité, amande douce et huile d'argan elle hydrate très bien, pénètre rapidement dans la peau et laisse une odeur d'amande sur la peau. Un délice. 
Pour compléter le tableau c'est celle qui fera le plus de bien à votre porte monnaie.


La crème pour les mains parfumée à la fleur d'oranger de la marque Durance
Ma préférée. J'aime tout dans cette crème , son packaging, sa rapidité à pénétrer, sa faculté à hydrater, mais surtout son odeur. J'avoue que si je m'en mets dix fois par jour, ce n'est pas seulement pour hydrater mais surtout pour son odeur de pâtisserie orientale merveilleuse. 


 La crème de huit heures d'Elizabeth Arden.
La plus cher des trois. Mais j'avoue que son pouvoir hydratant est vraiment au top. En revanche je reste très mitigée sur l'odeur. Cette crème sent les plantes médicinales et j'avoue ne pas trop savoir si ça me plait ou non. 


Un petit bonus. 
Le stick nourrissant pour cuticules à l'huile d'avocat et l'huile d'amande de la marque ELF. 
Tout petit prix, puisque comme beaucoup de produits ELF ce crayon coûte un euro. A mettre autant de fois que nécessaire autour des ongles, il hydrate réellement les petites peaux et empêche les zones sèches autour des ongles. 


Et pour finir je vous livre un petit secret de grand mère. 
Je ne connais pas cette astuce depuis très longtemps, donc je commence seulement ma cure, mais l'effet est vraiment bluffant. 
Mélangez dans une bassine de l'eau froide et de la maïzena jusqu'à obtenir une eau laiteuse. Une fois le mélange fait, les frileuses peuvent rajouter de l'eau chaude. Trempez vos mains (vos pieds,  ou votre corps en entier si vous faites le mélange dans une baignoire) durant 15/20min deux à trois fois par semaine. 
Le résultat est bluffant. La peau est vraiment hydratée. Testez l'astuce sur vos talon très sec, vous verrez la différente très rapidement. 

2 commentaires:

S. a dit…

ah merci, j'aime beaucoup ces posts bien ciblés d'autant plus que je ne connaissais pas ces trois produits !

Mademoiselle Robert a dit…

De rien. Heureuse de faire découvrir :)