mardi 14 août 2012

3. Le DIY du noeud papillon


Dans ce DIY, j'ai eu envie d'un objet très masculin et qui pourtant peut aussi devenir très féminin: le noeud papillon. Il n'y a rien de plus simple à réaliser, il faut seulement être équipé d'une machine à coudre c'est plus simple.

Donc pour ce DIY il vous faut:
Du tissu, du fil, une aiguille, une machine à coudre et un élastique suffisamment long pour faire le tour de votre cou.

Commencez à couper deux rectangles de format A6 (105*148mm) et deux bandes d'environ 3cm de large sur 10cm de long. Posez vos deux rectangles, face contre face (motif vers l'intérieur) et cousez-les entre eux en laissant 5cm entre le bord et la couture (fig 1). Attention à bien laisser une ouverture de 4cm au milieu d'un des grands côtés, afin de pouvoir retourner votre pochon (fig 2). Retournez les tissus du côté face (fig 3). Faites de même avec les deux bandes en oubliant pas de laisser un petit côté ouvert afin de pouvoir retourner l'ensemble (fig 4 et 5).Formez votre noeud en plissant le grand rectangle (fig 6). Cousez le pli à la main pour le maintenir en place(fig 7 et 8).

Attachez ensuite la bande et enroulez-la autour du noeud pour la finition (fig 9 et 10). Maintenez bien l'ensemble avec un point de couture. Faites glisser l'élastique dans le noeud à l'aide d'une épingle à nourrisse (fig 11 et 12). Nouez l'élastique, votre noeud papillon est prêt.

Petite variante, vous pouvez même l'utiliser comme headband.





2 commentaires:

Diana Marks a dit…

Amazing DIY, dear! I love your blog!


LA By Diana Live Magazine

Stéphanie a dit…

C'est super ce que tu fais ! Je crois que je ne me sens pas capable de réussir aussi bien que toi ! J'ai trouvé ce site d'une créatrice qui les fait main, ils sont en vente ! http://noeudpapillon.audreyoltz.fr