lundi 11 juin 2012

Mademoiselle Robert a testé pour vous... Barcelone en images




 


Le parc Güell






Mademoiselle Robert a testé pour vous... Le bar à ongles OPI Nail Design Up

C'est du coté du quartier des Brotteaux que l'on trouve ce 'nouveau' bar à ongles. Le concept est trés sympa, je cours le tester. J'ai entendu beaucoup de bien de ce lieu et l'idée de me faire chouchouter les ongles me ravit. Malheureusement à peine arrivée mon enthousiasme est vite désarmé. L'accueil est légèrement froid malgré les 28degrés extérieurs. Le vendredi après midi, il y a très peu d'attente et nous passons très vite aux choses sérieuses. On choisit notre couleur parmis les 200 vernis OPI proposés. Le soin des mains est très rapide (en même temps pour 5e il fallait s'y attendre). L'ongle est limé, poncé, puis on lui ajoute une base, deux couches de vernis, un fixateur, un sérum de séchage et enfin une huile hydratante. Tout ça en 5 minutes montre en mains (à quand le temps de séchage?). Tout compte fait on ressort de là les ongles pas secs. Si bien qu'en voulant attraper mon sac je me suis abimé le bout d'un ongle. Le vernis à alors été légèrement retouché mais pas vraiment dans la joie et la bonne humeur.
Alors certe, 5 euros ce n'est pas cher pour une pose de vernis en institut, mais pour avoir un rendu comme à la maison, et bin autant le faire à la maison.

Sans rendez-vous
6 rue du professeur Weill, Lyon 6e
Du lundi au vendredi de 10h à 19h30, le samedi de 8h à 17h





Mademoiselle Robert a testé pour vous... L'épicerie Pop

A deux pas de la place Sathonay. Caché sous les arbres, ce salon de thé explose par ses couleurs flashy. On peut venir y manger ou simplement boire un thé accompagné de leurs délicieuses patisseries. L'ambiance y est comme à la maison et la connexion internet est gratuite.
Les formules sont très abordables. Le midi, le menu: une tranche de cake salé, une salade verte et un dessert au choix est à 9,50e.

5 Place Fernand Rey
69001 Lyon, France
09 52 23 53 42



La citronnade maison est délicieuse

Le cake tomate et thon et sa salade


Glace thé vert à la menthe et chocolat, huum.