Une nouvelle adresse lyonnaise pour bruncher les dimanches matins ça vous tente?
- Alors la voici : pour bien terminer votre semaine allez faire un tour au Slake Coffee House !
Je connaissais le Slake dans l'après midi, pour boire un thé, un café, ... -j'y ai bu le meilleur Chai tea latte de tout ma vie- et maintenant je connais le Slake le dimanche matin.
Réservation de dernières minutes, et on me propose, d'un air désolé, la dernière table disponible "dans la baignoire, ça vous va quand même?". Évidemment que ça me va un brunch dans une baignoire!
J'explique pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans ce café, nous avons brunché dans une demi baignoire transformée en canapé pour l'occasion et placée face à vitrine. C'est un peu LE spot pour que tous les passants te voient manger. Mais bon, manger dans une baignoire ça vaut tous les sacrifices du monde non?
Bref, nous nous sommes donc retrouvé assis face à la rue, en pleine lumière, face à une table immense, pleine de mets.
Je vous explique un peu mieux.
Le brunch au Slake se passe en deux services, un premier à 11h et un second à 13h30 (vous l'aurez compris, il vaut mieux réserver avant de vous pointer).
Pour commencer en douceur on vous apporte viennoiseries et tartines. Le principe du lieu c'est le partage ; les plats arrivent dans des assiettes/bols et tu te débrouilles avec ton/tes partenaire(s) de brunch pour manger de tout (si tu es rapide normalement ça se passe bien).
Donc pour commencer une assiette "petit dej'" avec pain, croissants, "gâteau du jour" (pour nous c'était clafoutis -trop bon-) muesli/fromage blanc, jus de fruits et boisson chaude (à volonté).
Viennent ensuite les choses sérieuses : œufs brouillés, salades, charcuteries et houmous (tu partages toujours avec tes camarades, n'oublies pas).
Les plats sont simples, mais très gouteux. Je n'ai rien à redire, les portions sont parfaites. Tu sors de là sans être plombé pour la journée et normalement tu n'as pas faim deux heures plus tard non plus.
Les plus : Le lieu, la déco, la baignoire, le service, l'accueil...et bien sur le partage!
Le(s) moin(s) : Le prix, que je trouve légèrement trop élevé. La lumière qui fait des photos jaunes (je n'ai pas réussi à régler mon appareil photos #laloose)
Le Slake Coffee House
9 rue de l'ancienne préfecture
69002 Lyon
04 78 38 24 38
slake.coffee.house@gmail.com