lundi 21 mars 2016

Un brunch à la Tiborna


 Il y a quelques temps, j'ai passé un bref week-end à Paris ; le temps d'aller voir la sublime Pietragalla sur la scène des Folies Bergères. Un pure moment de féerie autour d'une histoire, leur histoire, tantôt conte de fée, tantôt série dramatique. C'est toujours un grand plaisir de la voir évoluer sur scène et ça me laisse toujours ce petit goût de nostalgie de mes longues années de danse. Mais là n'est pas le propos. Aujourd'hui je viens plutôt vous parler d'une nouvelle adresse que j'ai pu tester le lendemain : un brunch sur la butte de Montmartre. Je me suis laissée guider dans ce restaurant Portugais qui donne envie de vacances. La Tiborna c'est un lieu coupé de Paris qui donne l'impression d'être sous le soleil du Portugal. On y goûte plein de spécialités et on peut même repartir avec des produits locaux.



Le brunch est composé d'une boisson chaude, un jus et des tartines pour s'ouvrir l'appétit. Arrivent ensuite une tortilla et une tiborna (c'est un peu comme une grande tartine salée) accompagnée de salade. Et pour finir, en dessert, un pastéis. 
Je ne connaissais pas la moitié des plats (où pas sous ces appellations) et j'ai été très satisfaite de la découverte. Les portions, pas trop importantes mais pas minuscules non plus, permettent de tout gouter et de ressortir sans avoir la sensation d'avoir mangé une enclume. Des saveurs différentes qui s'harmonisent très bien. J'ai été très conquise par ce test et je recommande les yeux fermés. 
En revanche, ce petit lieu hors du temps et de la grisaille parisienne nécessite une réservation pour être certain d'avoir une place.


 Les plus : les saveurs nouvelles, les portions, le prix (moins de 20euros) et la décoration du lieu
Les moins : Un peu trop de pain au menu pour moi


 La Tibornas
19 rue Durantin
75018 Paris
01 46 06 19 46
latiborna@gmail.com


lundi 14 mars 2016

Un midi chez Manto, bistronomie chinoise


Pfiou...Le temps passe tellement vite. Je n'ai pas vu passer février et nous sommes déjà presque à la moitié du mois de mars. J'ai fait mille choses pendant ces un mois et demi d'absence et je profite d'un week-end, clouée au fond de mon lit, pour vous en parler. 
Déjà voilà-ayez-youplaboum,  c'est fait : me voilà chef d'entreprise ! Et oui je n'ai pas chômé ces derniers temps puisque j'ai réalisé mille prouesses administratives dont je ne me pensais pas capable. Alors voilà je peux commencer à travailler pour de vrai. Je vous avais déjà parlé de mon métier/passion ici maintenant vous pouvez aussi le découvrir via mon site internet ou ma page facebook (n'hésitez pas à laisser un petit like).
Sinon trêve de publicités, j'ai aussi testé de nouvelles adresses durant les dernières semaines. Malheureusement plusieurs de mes photos sont coincées sur mon appareil photo qui refuse toute connexion avec le monde extérieur. En attendant de remédier à ce problème, et en espérant trouver une solution, je vous propose de venir faire, avec moi, une dégustation de mantos chez Manto, bistronomie chinoise. Alors un manto qu'est ce que c'est? C'est une sorte de petit pain fourré, cuit à la vapeur et poêlé. Ici j'avais choisi une assiette dégustation avec quatre mantos différents : un bœuf, un porc, un végétarien et un crevette. Idéal pour les curieux qui ne savent pas faire de choix. 

En dessert, j'avais choisi des pancakes à la myrtille avec un granité à la violette. Tout aussi délicieux. En plus d'être une merveille pour les yeux, l'assiette est aussi pleine de saveurs très intéressantes pour le palais ; un mélange fleuri, fruité, sucré qui se mari très bien avec la simplicité des pancakes. 



Le plus : Le lieu à la décoration épurée qui tranche des restaurants chinois habituels. Les assiettes évidement : avec des saveurs raffinées et recherchées. Le rapport qualité/prix. 

Les moins : La petite salle qui nécessite une réservation. Le temps d'attente entre le plat et le dessert.


Manto Bistronomie chinoise
7 quai de la Pêcherie
69001 Lyon
04 78 39 42 91