mardi 19 janvier 2016

26. Un DIY très aimanté



Déjà une nouvelle semaine et je n'ai pas eu le temps de voir passer la dernière. En ce moment mes journées filent à vive allure. Je fais mille choses en même temps et j'adore ça, mais avec ce froid qui arrive (enfin), la neige et la fatigue je crois que mon corps commence à dire stop. Il vaudrait mieux que je ne tombe pas malade maintenant. 

Aujourd'hui, je vous propose un DIY très simple mais que j'adore. Il y a quelques années j'avais trouvé chez mes parents cette vieille collection de boites de cachou que j'avais subtilisée en douce. Et puis à mon tour je l'avais rangée au fond d'un tiroir puis l'avais oubliée. Et, la dernière fois, en triant de vieilles affaires je suis retombée dessus. J'adore ces petites boites métalliques jaunes (encore du jaune) et bleues et je trouvais trop dommage de ne pas en faire quelque chose. J'ai alors décidé de les reconvertir en aimants afin de les mettre sur mon frigo. 


Pour réaliser ce DIY il vous faut : 

- Des petites boites (de Cachou ou autre) (mon frère collectionne les boites de Tic-tac ça doit marcher aussi) (oui on fait de drôles de collections dans la famille) 
- Une plaque aimantée que vous pouvez acheter dans un magasin de loisirs créatifs
(vous pouvez aussi réutiliser les aimants publicitaires que l'on trouve parfois dans nos boîtes aux lettres)
- Un marqueur 
- Une paire de ciseaux ou un cutter
- De la colle

Commencez par découper vos aimants de la forme de vos boites. Pour cela contournez votre objet en traçant un trait avec le marqueur. Découpez vos formes à l'intérieur du trait pour que l'aimant reste invisible. Collez-les au dos de vos boîtes. 
Placez vos boîtes sous une légère pression pendant le temps de séchage de la colle. Et voilà ! C'est déjà terminé, il ne vous reste plus qu'à les placer sur votre frigo.



1 commentaire:

Lola a dit…

Super jolies ces boîtes !
Et pour ne pas tomber malade : une cure d'extraits de pépin de pamplemousse, c'est parfait ;)