Encore une nouvelle semaine qui s'achève ici. J'ai recommencé à prendre des photos et rangé la blasée qui sommeille en moi. Ces derniers jours ont été particulièrement froids et enneigés. Mais ça rend la luminosité tellement intéressante que ces températures indécentes sont presque pardonnées.
Dimanche dernier c'était la tempête ici. Mais j'ai quand même pris tout mon courage pour braver le froid et la neige et aller visiter la grande bibliothèque de Montréal, la BAnQ.
Les jours suivants on a eu des matin avec...et sans neige. Cet épais manteau blanc qui apparaît et disparaît en fonction des jours et des heures de la journée donne l'impression que la ville est différente chaque fois. Seul le froid reste, toujours aussi tenace.
Mon stage me permet toujours de voir des oeuvres très variées et de travailler sur des sujets différents. Ici quelques petites restaurations sur des affiches et estampes et une préparation de livres a présenter pour une prochaine exposition.
J'ai profité d'une journée de très grand froid pour aller m'enfermer au chaud dans le musée des beaux arts. En ce moment se découle l'exposition "Merveilles et mirages de l'orientalisme" et je dois dire que j'ai été subjuguée par les oeuvres de Benjamin-Constant (auxquelles mes photos ne rendent pas vraiment hommage je dois dire).