lundi 16 juin 2014

Le gâteau au chocolat


Evidemment le gâteau au chocolat c'est un grand classique. Mais chacun à sa propre recette et j'avais envie de partager la mienne avec vous. Une recette de base que je fais depuis de très longues années et que je modifie de temps à autre en ajoutant ou en changeant un ingrédient selon ce que j'ai dans mes placards. 
Aujourd'hui je vous montre ma dernière "phase terminale"...avant la prochaine. 

Pour réaliser ce gâteau il vous faut :
- 200g de chocolat noir
- 5 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
- 200g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 100g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

Mettez le chocolat à fondre et ajoutez l'huile. 
Dans un saladier mélangez le sucre, les oeufs puis la farine et la levure. 
Ajoutez le mélange chocolat/huile. Remuez bien.
Faite préchauffer votre fous à 200°c et enfournez le gâteau entre 20 et 25 minute. 





vendredi 13 juin 2014

RoseHill et ses vêtements du bout du monde


Il y a maintenant quelques temps que je voulais vous parler de RoseHill. Une jolie marque, réalisée par une jolie fille, tout ça avec des jolis tissus. Vous allez me dire ça fait beaucoup de jolies choses tout ça. Oui c'est vrai. Mais comment ça pourrait en être autrement? 
Margaux, la créatrice de la marque, fait appel aux meilleurs artisans pour confectionner ses matières premières. Pour cela, elle sillonne le monde à la recherche d'un savoir faire artisanal. Elle ramène, spécialement pour nous, des étoffes, plus belles les unes que les autres, colorées à souhait et surtout, réalisées à la main dans des petits villages de l'autre bout de la planète. 




Sur son site, elle partage ses découvertes, ses rencontres, ses magnifiques photos de voyages et des vidéos des artisans avec qui elle travaille. 



En gros, RoseHill c'est une marque qui propose de très beaux vêtements qui ont voyagé pour arriver jusque dans nos placards mais avec la qualité nécessaire pour y rester pendant plusieurs années. Après tout, qui ne rêve pas de transmettre ses habits à ses enfants?

Toutes les photos viennent de son site.

dimanche 8 juin 2014

22. Le DIY de la tête de lit urbaine


Il y a quelques temps, j'ai eu envie d'habiller un peu le mur blanc au dessus de mon lit. Et en cherchant sur Pinterest je suis tombée sur différentes idées éphémères pour relooker un mur en peu de temps et surtout sans avoir à refaire la peinture derrière. Le Making tape est alors devenu ma solution. J'ai longtemps hésité sur le motif et j'ai fini par opté pour celui ci : un motif urbain qui allait très bien avec mes draps "capitales mondiales". Et puis l'avantage c'est que le jour où j'en ai assez, j'enlève tout et je recommence (ou pas).


dimanche 1 juin 2014

Les Meli Melo #16




Et voila. L'année est terminée. C'est une nouvelle page qui se tourne. Les examens sont passés, les cours sont finis. Plus qu'une dernière année, une longue année de stages et de mémoire avant le diplôme. Et après une vie toute nouvelle. Je n'ai vraiment pas été très présente ces derniers temps. J'espère vraiment pouvoir être plus ponctuelle maintenant. Maintenant que je n'ai plus tant d'obligations. A part ce mémoire, cette oeuvre, cette restauration et ces stages, ici, en France, mais aussi à l'autre bout du monde. Des voyages et des découvertes en perspectives. J'ai hâte et j'ai un peu peur de sentir la fin arrivée et l'envol se dessiner à l'horizon. Et en même temps c'est tellement excitant de voir enfin l'aboutissement de plusieurs années d'études et d'apprentissages, se remettre à la pratique et apprendre, encore et encore. Je vous reparlerai surement de tout cela et de l'avancée. A vous, lecteurs anonymes et muets. Pourtant je sais que vous êtes là. Presque aussi fidèle qu'avant. Du temps où les articles arrivaient régulièrement. 
J'agrémente cet article de mes dernières photos instagram. Celles de ma semaine de révisions à la mer et celles de l'exposition "Tatoueurs Tatoués" au Quai Branly. Si vous n'y êtes pas encore allés, foncez y.