samedi 30 novembre 2013

17. Le DIY du calendrier de l'Avent


Bonjour les chats,

Demain débute le mois de décembre, le mois de Noël. Je vais donc essayer de vous présenter régulièrement des idées déco, cadeaux, gâteaux...et pleins d'autres trucs en "ô". 
Je commence aujourd'hui, avec ce calendrier de l'Avent de la dernière minute. Parce que généralement je m'y prend toujours au dernier moment pour aller acheter le mien. Parce que généralement en magasin il n'y a déjà plus rien. Cette année j'ai décidé de le créer, et d'y mettre ce qu'il me plait. 

Pour réaliser ce DIY il vous faut :
- Du papier un peu épais de différentes couleurs
- Un cutter
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Un feutre
- Un peu de patience
- Et beaucoup de bonbons, chocolats et petites surprises en tout genre.

 

Dans un premier temps, commencez par découper vos 24 patrons. Moi je suis partie du patron d'un cube et j'ai découpé une des faces pour créer le petit toit. Mais vous pouvez tout aussi bien faire des maisons plus grandes et partir d'un pavé. N'oubliez pas de garder des marges pour faire vos collages. 
Lorsque tous vos éléments sont coupés, procédez au pliage puis au collage. 
Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à les numéroter et les placer où vous souhaitez. 
Ici je les ai disposé sur un mur. Mais si vous préférez vous pouvez tout aussi bien les poser sur une table. 
Et surtout, n'oubliez pas de bien les garnir. 

Très bon weekend à vous. 



mercredi 27 novembre 2013

L'exposition Miss Dior au Grand Palais


 Bonjour à tous,

Ça fait si longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici. Je suis navrée, merci à ceux qui sont restés. Merci à ceux qui ont continué de venir jeter un oeil par ici de temps en temps. Je reviens promis. J'essaye en tout cas. Je n'ai plus le temps de rien. Les cours, mon mémoire, la vie, tout ça me prend tant de minutes dans mes journées. Alors quand tout s'arrête je n'ai envie que d'une chose; fermer les yeux et dormir. Malgré tout ce que j'ai ici avec vous me plait et je ne veux pas le laisser. Alors je vais faire en sorte de revenir, de reposter. Sans compter que j'ai des millions d'idées et de nouveaux projets à vous montrer. Et puis, peut être que si ça vous intéresse, on pourrait parler un peu plus de ce que je fais (dans la vraie vie) ici. Parce que c'est à des années lumières de mademoiselle Robert, quoi que, finalement peut être pas tant que ça. Dites moi si ça vous plairait. Dites moi ce que vous voulez, communiquez, j'ai envie d'échanger, beaucoup plus avec vous...

En attendant je reviens en douceur en vous montrant quelques photos de la magnifique exposition de Miss Dior. Si vous l'avez loupée dommage je partage deux trois images. C'était féerique, poétique, artistique, féminin mais pas que...Je vous laisse découvrir par vous même. 

A très vite.