lundi 24 juin 2013

Mademoiselle Robert a testé le Monoï Tiki Tahiti : Concours.

Coucou les p'tits loups !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit typiquement de saison (si saison il y encore). On est en été, ça y est, c'est officiel. Si le soleil pouvait revenir de ses vacances maintenant et venir nous réchauffer. En l'attendant, je commence doucement ma routine beauté/soleil. 
Je ne suis pas une adepte de la peau très bronzé. De toute façon je ne bronze pas, donc j'ai fini par me faire une raison. Mais le léger hâle d'été, celui qu'on garde à la rentrée c'est quand même agréable. Alors j’essaie de me mettre un peu au soleil sans en abuser. Cet été, j'avais envie de tester un produit qui ne fait pas parti de mes soins estivaux habituels ; Le Monoï. Je dois l'avouer, le Monoï ce n'est pas particulièrement mon fort. L'idée de me badigeonner d'huile et d'avoir un peau luisante toute la journée très peu pour moi. Mais cette année j'ai eu envie de retenter l'expérience avec une vraie huile de bonne qualité. Exit l'huile de Monoï bas de gamme que l'on trouve au supermarché du coin. Je voulais de la vraie ! 
Je me suis donc tournée vers une marque qui sait de quoi elle parle : Tiki Tahiti


La marque, crée en 1942, fabrique et conditionne encore aujourd'hui tous ces produits dans son usine de Papeete. L'idée d'avoir une huile typiquement Polynésienne me plaisait énormément et j'ai craqué pour le parfum vanille. 


Aussitôt après avoir reçu le produit, j'ai eu envie de le tester. Et je n'ai pas été déçu du tout. Le Monoï s'applique très facilement et laisse une odeur durable sur la peau, sans pour autant qu'elle soit entêtante. De plus la peau ne colle pas, l'huile pénètre rapidement et ne laisse pas cet aspect brillant du  Monoï "cheap". Pour finir j'ai été très étonnée d'apprendre que l'huile de Monoï se figeait en dessous de 20°C. C'est très surprenant. En arrivant mon huile était presque complètement opaque (bien qu'il ne fasse pas -15°c chez moi non plus) et simplement en tenant le flacon dans la main, la chaleur de mon corps à suffit à la rendre liquide. J'ai trouvé ça magique (oui je suis une enfant) et très impressionnant. 



Et comme une nouvelle histoire vient de débuter entre le Monoï Tiki Tahiti et moi, je vous propose de vous faire partager mon bonheur. 
En effet, vous avez jusqu'à lundi prochain pour jouer et peut être gagner une huile de Monoï Tiki Tahiti Tiaré. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article, avec votre prénom, en me parlant des odeurs qui vous rappellent l'été. Je tirerai au sort le ou la gagnante lundi à 20h00 et j'annoncerai son nom sous cet article. 

A vous de jouer !

La gagnante du concours est Lauranne de en mode Bonheur

41 commentaires:

Marine LP a dit…

Coucou,

je viens de voir ton commentaire et je tente ma chance avec plaisir, j'adore le monoï c'est l'odeur d'été que je préfère:)
je te suis sur fb avec la page de mon blog (Marine Loves Polish)

merci Xxx
Marine

Lola a dit…

L'odeur qui me rappelle l'été c'est celle de la crème solaire que j'utilise abondamment !! Le monoï, j'aime beaucoup même si je l'utilise assez peu parce que j'ai la chance de bronzer naturellement et de manière très rapide ;)

Cyrielle a dit…

Ton article me donne envie de tester ce produit miracle !

Pour te répondre, les odeurs de vanille me rappelle l'été et les vacances en général. J'ai d'ailleurs hâte d'y être.

Très bonne journée !

Cyrielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Cyrielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nath44 a dit…

Coucou
je suis bien d'accord avec toi, tous les monoï ne se valent pas !!! Je l'utilise principalement pour mes cheveux, pour les nourrir, et j'adore !!! je ne connaissais pas cette marque, et j'ai jamais testé de monoï parfumé à la vanille, çà doit vraiment sentir bon !
Je participe avec plaisir à ton jeu !!! Alors pour moi les odeurs d'été, c'est sans contexte le monoï mais aussi l'ylang ylang, une fleur que j'adore et dont je me parfume souvent l'été ! et évidement le jasmin de nuit, qui me rappelle mes soirées d'été, çà sent trop trop bon aussi :)
Nathalie

Laura 33 Passion Beauté Bien-être a dit…

Aloha !
merci pour ton invit' j'adore les parfums d'été ,ces cosmétiques ont le pouvoir de me faire voyager...
L'odeur de la fleur de tiaré,de la vanille et du coco !! mmmh un véritable rayon de soleil :))
Laura 33

Anonyme a dit…

Je suis ravie de tenter ma chance pour remporter ton fameux monoï les odeurs que m'inspirent l'été sont justement les odeurs de tiaré, noix de coco et vanille

Delphine a dit…

Delphine (http://delphine-le-blog.blogspot.be/)

Alors les odeurs qui me font penser à l'été, d'abord, la creme solaire, puis l'odeur d'un bon barbecue, l'odeur du sable chaud, la noix de coco,l'herbe fraichement tondue, l'odeur de la peau chaude de soleil et lze linge qui sent bon le grand air :)

laetitia a dit…

Coucou !

merci pour ce concours ! pour moi l'odeur qui me rapelle l'été est l'odeur de mon huile seche des instituts arnaud. et comme je ne l'utilise que l'été cette odeur me transporte a chauqe fois que je la ressort !

bonne continuation

Djima a dit…

Coucou,
L'odeur du monoi me rappelle effectivement l'été!!! Celui de la citronnelle aussi d'ailleurs.
je te remercie. Bises.

Gaëlle a dit…

Pour moi l'odeur de l'été c'est la mer et la plage, qui marquent les vacances

Paola Allam a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
Mes odeurs de l'été, le melon, le monoi, mais aussi l'odeur du soleil (oui le soleil à une odeur) et de la mer.
Merci encore et très belle journée!!!
etoilestars@msn.com

Chloé Rolla a dit…

Au risque de ne pas être très originale, l'odeur qui me rappelle l'été c'est celle de la crème solaire et du Monoï évidemment ! :)
Bonne continuation !

EMB a dit…

Hola !
Nous, ce qui nous rappelle l'été, c'est d'abord l'odeur du barbecue que nous alimentons, non pas avec du charbon, mais avec les fiches de cours soigneusement rédigées et laborieusement accumulées tout au long de l'année ! Vient ensuite l'odeur de la paille : paille de nos chapeaux, paille des nattes de plage, paille de la campagne. Et puis: le tiaré, le mojito, le sable, la crème solaire, le rosé pamplemousse, le melon, le 51 rosé (désolée mais c'est bientôt l'heure de l'apéro)...
Bises à toutes !

Nadège a dit…

Des odeurs ennivrantes qui me rappelle le soleil, la mer& le sable.... qu'on se lasse pas d'étaler pour bronzage sublime!

Joëlle a dit…

Si je joue c'est que je sais que je vais gagner !!!!

Alessa Knox a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et de m'avoir averti de ce concours, je tente donc ma chance, l'odeur qui me rappelle l'été est justement le monoi que j'adore

Bonne soirée :)

Anonyme a dit…

Coucou !
Un concours pour gagner une huile de Monoï Tiki Tahiti Tiaré, c'est une excellente idée ! Et c'est avec GRAND plaisir que je participe.

Tellement d'odeurs qui rappellent l'été ... mais pas autant que le Monoi.
Simplement magique cette huile : une odeur qui nous transporte loin de notre quotidien : mer, sable, soleil et surtout calme et bien être !
Pour ma part, j'en ai une dont je me sers de baume de corps et du coup je m’évade tous les jours ^^ !

Merci pour ce petit concours Mademoiselle Robert !

Bisous
Signé Tiphanie

delphine osman a dit…

bonsoir je tente ma chance j'adore l'odeur du Monoï et c'est pour moi l'odeur n°1 de l'été l'odeur iodé de la mer j'adore aussi
je croise les doigts merciiiiiiiiiiiiii

delphine.osman@gmail.com

Christine m a dit…

Moi c'est vraiment le monoï l'odeur de mon été ! J'adore !

La récré de maman a dit…

Aller je tente ma chance avec une invitation aussi gentille :)
PS: J'adore cette gamme et moi le monoï ne me sert pas à bronzer mais à nourrir ma peau le soir :)

Julie a dit…

L'odeur qui me rappelle l'été est avant tout la coco mais aussi la fleur de tiaré, composante essentielle du monoï, huile essentielle pour un corps halé, essentiel à un été parfait :)

Julie

Caroline a dit…

Bonsoir,

Merci pour l'invitation et pour répondre à la question l'odeur du monoï pour moi c'est la noix de coco et la vanille qui représente mon été.

Anonyme a dit…

pour moi l'odeur de l'été c'est... le metro parisien ! et, pas de vacances pour moi, je bosse cet été ! :)

leu sandra a dit…

Coucou je tente ma chance avec plaisir.
L'odeur qui me fait penser à l'été est sans hésitation le monoï, j'adore cette odeur fraiche et gourmande.
Je croise les doigts.
Merci.
Sandra Léü (sandra-meuh@hotmail.fr)

Bisous.

Cécile a dit…

Bonjour,
Voici un joli concours...
L'odeur qui me rappelle l'été est celle de la crème solaire avant tout! mais le monoï n'est pas loin derrière!
Bonne chance à toutes ;-)

Mademoiselle a dit…

Bonjour,
Je participe avec plaisir !
Pour ma part, l'odeur qui me rappelle l'été c'est la noix de coco ! J'ai d'ailleurs beaucoup de produits pour le corps de cette senteur là. J'adore !
Merci de nous gâter.
Voici mon mail : liv[point]maury[at]outlook[point]com
Je croise les doigts !
Bonne journée :)

Anne-Marie S a dit…

merci pour ton message sur mon blog. Je n'utilise pas l'huile de monoi car dans mon esprit c'est très gras et peu confortable... Mais ce que tu dis de Tiki Tahiti me donne envie d'essayer, voilà pourquoi je tente ma chance à ton petit concours ;o) merci encore

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance ! Riot_margaux@hotmail.com

Melissa Neves a dit…

Le monoi... ce doux parfum me rappelle la sensation du sable chaud sur les pieds et les glaces a l'italienne a la vanille...

melissa.nvs@hotmail.fr

Marion a dit…

Oooh trop bien cet article ! L'été t'inspire dis donc :)
Pour les odeurs il n'y en a pas qu'une et heureusement, c'est de looin la meilleure saison de l'année ! C'est les odeurs du tilleul en fleur, de la citronnelle et d'un bon barbecue qui me rappellent qu'on est en été !!!
P.S: J'aime bien le monoi moi aussi !

Paristempslibre a dit…

oh supr jolis photos et concours!
l'été pour moi esta ssocié aux odeurs de crème solaire, d'océan, et de glaces, bref tout ce que nous n'avons pas encore!
bise et merci

Nelfah a dit…

Coucou,

Je tente ma chance avec plaisir.
Pour moi, il n’y a qu’une odeur qui représente l’été c’est le monoï ! Une invitation au voyage même en se prélassant dans son propre jardin :)

Merci de m’avoir prévenu sur mon blog et merci pour ce concours.
Bises ;)

Julie Massebeuf a dit…

coucou!
l'odeur que je préfère l'été c'est l'odeur des grillades vers l'heure de l'apéro!!! ^^
Merci pour ce super concours!!!!

aude lilou a dit…

Bonjour
Oh merci pour ce concours
J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
Moi c'est l'odeur de mon produit pour cheveux à base de noix de coco que je ne mets qu'en été, pour éclaircir mes cheveux !

Que la chance soit avec moi

Bonne et belle soirée
Et encore merci !!
audelilou56@yahoo.fr

Alex a dit…

C'est vraiment le monoi à la plage l'odeur de l'été

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

Les odeurs qui me font penser à l'été, facile ! la vanille et la fraise :p

Mail : king722 (at) sfr (dot) fr
Je croise les doigts, bonne soirée

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir!

Odeur d'été? = Monoï :)
J'adore l'odeur du monoï et d'habitude en été je met soit un parfum à la noix de coco ou alors le parfum au chèvrefeuille de Yves Rocher.
Et pour moi le monoï c'est vraiment l'odeur qui fait venir l'été :P

Mon prénom: nawal
Mon mail: nanati22@yahoo.fr

dothy a dit…

Hello Mamzelle robert!!!
Tout d'abord merci pour ton com qui m'a fait découvrir ton joli petit univers!!!
Je fais beaucoup de surf et cest marrant parce que mon secret de beauté pour garder mes cheveux tous jolis lété malgré leau de mer et le soleil et bien je les enduis de monoi, cette odeur pour moi cest lété sans aucuns doutes....dc je suis une grosse consommatrices de Monoi et je ne connais pas celui ci alors merciiiiiiiiiiiii!!!

andara violette a dit…

Merci pour ton commentaire ... Je découvre ton blog mais arrive trop tard pour ton concours ... Dommage j'aime beaucoup le monoi !
À bientôt