lundi 26 novembre 2012

Et si on repartait en vacances?

Coucou tout le monde.
Je réapparais en ce début de semaine et vous propose quelques adresses (tant attendues) de Londres. Alors en réalité j'en ai très peu parce que mes quelques jours de visites n'ont pas été très exotiques. Comme c'était ma première fois à Londres, je me suis surtout contentée des lieux les plus touristiques. 

Alors, tout d'abord, l'auberge de jeunesse ou nous étions :
The Arsenal  Tavern Hostel
175 Blackstock Road
London
La photo vient d'un site de réservation
Ça peut toujours servir pour ceux et celles qui souhaitent partir et se loger pour pas trop cher. La notre était très bien et vraiment peu coûteuse. Malheureusement pas en centre ville mais le métro et le bus étaient direct pour Picadilly Circus. Et puis pour les amateurs de foot on était vraiment très très proche du stade d'Arsenal. 

Un bon plan vintage maintenant :
Absolute Vintage
15Hanbury Street London E1 6QR
Royaume Uni
020 7247 3883

La boutique propose des articles vintages à des prix tout à fait abordables. Les chaussures sont classées par tailles et par couleurs et j'avoue m'être fait violence pour ne pas repartir avec une paire de chaque couleur (mon compte en banque m'a aidé dans mon raisonnement). 
Si vous allez dans ce quartier, ne repartez pas sans faire les centaines d'autres boutiques vintages trop cool et le marché couvert très sympathique aussi!

Bon sinon je voulais vous donner un bon plan gastronomie, mais chez les anglais, la gastronomie... 
On a bien testé un fish and chips mais je n'ai malheureusement pas noté l'adresse (je pensais m'en souvenir, mais mon cerveau m'a encore fait défaut). En revanche je vous met quand même une photo.
(Si quelqu'un reconnait et à l'adresse qu'il me fasse signe)


Bon et sinon, je vous recommande vivement les quartiers de Picadilly Circus pour l'énergie qu'il s'en dégage, Notting Hill pour la poésie des rues colorées, et le Leadenhall Market pour la beauté historique. Et puis pleins d'autres endroits insolites qui jouent sur le dépaysement Londonien.

1 commentaire:

joëlle a dit…

Le poisson est censé doper la mémoire ! C'est trop bon les fish and chips. De mon (vieux) temps ils nous étaient servis dans du papier journal, et on trouvait ça bon !! N'importe quoi les baba cool