jeudi 27 septembre 2012

5. Le DIY en dentelles


Hello tout le monde. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ici et ça, ça fait super plaisir. Aujourd'hui je vous propose un do it yourself facile et tendance avant de me sauver quatre jours en Ardèche. Je reviendrai sûrement avec pleins de belles images car Mademoiselle Robert sera reporter photos à un mariage.
En attendant je vous propose ce DIY (je suis désolée pour celles qui n'ont pas de machine à coudre chez elles, c'est encore de la couture, promis la semaine prochaine je vous montre autre chose).
Pour ce DIY il vous faut:
- Un tee-shirt
-De la dentelle
-Du fil et des épingles

Coupez le col et la couture du dessus des manches.
*Si vous voulez que votre tee-shirt ne soit pas plus large que celui d'origine coupez au niveau des épaules une bande de la largeur de votre dentelle.
Coupez votre dentelle de la longueur de votre manche.
A l'aide des épingles fixez la dentelle sur les bords du tissu puis cousez à la machine (ou à la main).


Et voila, le tour est joué. Je vous avais dit que c'était facile. Petit conseil en revanche, si votre dentelle n'est pas neuve je vous conseille de la repasser avant de la coudre elle sera plus facile à se placer et ne roulera pas (comme la mienne -_-' ).
Bonne chance à toutes et très bon week end!



mardi 25 septembre 2012

Mademoiselle Robert a testé... Merci


Je ne peux pas aller à Paris sans aller faire un tour à cette adresse. Ce lieu m'inspire, me fait rêver, m'émerveille, je suis là bas comme une petite fille dans un magasin de jouets.
Merci est un concept store fabuleux où déco, mode, linge de maison, parfumerie, papeterie, espaces détentes se mêlent à merveille. Tout, y est beau. Chaque espace est conçu comme une pièce avec son univers et sa décoration.
Aujourd'hui je vous présente le café bibliothèque (il y a aussi un café "américain" et un restaurant) situé à l'entrée.

L'eau en carafe a un merveilleux goût de menthe

Le cake à l'orange est délicieux

La citronnade est certainement la meilleure que j'ai jamais bue


 

MERCI
111 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris








lundi 24 septembre 2012

Mademoiselle Robert a testé... Le brunch de Sophie la Parisienne


Mon engouement pour les brunchs n'est plus un secret pour personne. Mais voilà, le brunch est bien souvent réservé aux réveils tardifs des week-ends. Mais alors lorsqu'on fait la grasse matinée en semaine aussi? J'ai trouvé LA solution! Sophie est ma sauveuse! Oui oui rien que ça, je n'exagère jamais en matière de brunch. En même temps, un brunch livré n'importe quel jour de la semaine et que l'on peut déguster dans son lit, que demander de mieux?
Je n'ai donc pas attendu plus longtemps que mon premier réveil à Paris pour le tester. Et j'approuve! Se faire réveiller par un bel inconnu qui nous apporte le petit déjeuner, on se croirait encore en train de rêver.


jeudi 20 septembre 2012

4. Le DIY du masque de nuit


Aujourd'hui je vous propose un DIY couture (oui je sais, encore! Désolée pour celles qui n'ont pas ou qui ne maîtrisent pas la machine à coudre). Mais celui-ci est très très facile je vous le promets. Comme j'en avais marre de mon masque de nuit bleu distribué par une célèbre compagnie aérienne j'ai décidé de m'en fabriquer un! Beaucoup plus girly celui-ci.

Pour ce DIY il vous faut:
Un ou deux tissus de votre choix (moi j'aime définitivement celui-ci), du fil, une machine à coudre, quelques épingles et un élastique.


Commencez par couper un patron en papier (je vous avoue que j'ai un peu fait le miens au pif) (Fig1). Positionnez deux morceaux de tissu face contre face (Fig2). Fixez dessus votre patron à l'aide d'épingles et cousez à la machine les 4/5ème du pourtour (Fig3), en laissant une marge d'environ 5mm autour du papier (Fig4). Découpez le long de la couture (surtout pas à ras) (Fig5). Grâce à l'espace non cousu que vous avez laissé, retournez votre pochon (comme une paire de chaussettes) (Fig6). Faites une surpiqûre tout autour de votre masque (Fig7). Fixez l'élastique à l'arrière de chaque côté (Fig8). L'élastique doit être légèrement plus grand que le masque pour qu'il ne vous serre pas trop.
Vous pouvez ensuite customiser votre masque avec des boutons, de la broderie, de la dentelle...
Moi j'ai ajouté un noeud (sur le même modèle que celui-ci).

Et TADAM!
Je trouve qu'il va particulièrement bien à mon vieil ours en peluche!


Si vous ne comprenez rien à mes explications et que vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à me demander. Vous pouvez aussi m'envoyer (via facebook) des photos de vos créations, je suis curieuse de voir le résultat.
Bon courage!

mercredi 19 septembre 2012

Mademoiselle Robert a testé... Mon histoire dans l'assiette


Mon histoire dans l'assiette est un restaurant au concept original mais néanmoins très attrayant, puisqu'il vise un public allergique. Vous êtes allergique au gluten? au lactose? au soja? aux fruits à coque? aux arachides? ..? Et bien si! Vous pouvez encore aller manger au restaurant!
Mon histoire dans l'assiette c'est aussi une rencontre nouvelle avec des saveurs qui sont masquées par de nombreux produits "a base de...". Ici vous pouvez manger sainement et ressortir rassasié. Elle est pas belle la vie?
Salade et tranche de lard grillées sur toast (sans gluten).
La sauce au miel de fleurs était délicieuse.

Fraises et sablé dans gluten

Mon Histoire dans l'assiette,
10 rue Longue, 69001 Lyon
04 78 28 38 53



mardi 18 septembre 2012

Les Meli Melo de la semaine


Une pause citronnade au Merci, une bibliothèque de rêve, un zoom, l'eau verte du palais de Tokyo, la tour Eiffel emprisonnée, la Seine, la dame de fer, un passage parisien, un foto-automate, des jolies bottes de pluie, le palais de Tokyo, un opticien vintage, une vue de Montmartre, le très beau passage Pommeraye, l'éléphant des machines de l'île.

lundi 17 septembre 2012

Mademoiselle Robert a reçu... La Little Couture Box

Comme tous les mois, my little box a fait son arrivée triomphale dans ma boîte aux lettres. Ce mois-ci le concept a un peu changé. J'attendais donc cette nouvelle boite avec impatience.
J'avais bien tout compris ce qui allait se passer, moins de produits de beauté, et de nouveaux accessoires mode et déco. Tout ça me paraissait génial. Mais malheureusement, l'idée avait beau être formidable sur le papier, une fois en face mon enthousiasme est très vite retombé.
La boîte est toujours aussi belle, là dessus rien à redire, en revanche lorsqu'on l'ouvre, l'enchantement s'envole illico (en tout cas pour ma part). En effet, comme promis, les produits de beauté ont fortement diminué, mais pour laisser place à quoi? C'est justement la question que je me suis posée. Chaque objet reçu ce mois ci aurait pu faire partie de l'ancien concept des box. Alors pourquoi avoir changé? Pour moi, rien dans cette nouvelle version ne justifie le prix.
Je vous explique en image.

1. La boîte de ce mois-ci, toujours aussi ravissante.
2. Les deux produits de beauté, un crayon pour les yeux (la marque est écrite tellement petite que je ne peux même pas vous la lire) et un gloss d'une marque anglaise inconnue. Très honnêtement ces deux produits vont finir au fond d'une boite, je les ai testés ce matin et le résultat est navrant.
3. Un badge de la créatrice Mlle emm.a.
4. Cinq mini-cartes "modeuses" et leurs enveloppes. Très mignonnes pour envoyer des invitations.
5. Un carnet liberty sponsorisé par la nouvelle Fiat 500 (coût pour MLB = 0 euro?)
6. Un très joli sac en coton illustré par Kanako. Mais c'est déjà le deuxième que je reçois par box.
7. Une canette de Coca Light par Jean Paul Gaultier, les mêmes que celle distribuées dans la rue (coût pour MLB = 0 euro?)
8. 9. 10. Le nouveau book de My Little. Toujours très sympa. Le contenu est sensiblement le même qu'avant mais le livret est cartonné et formera une collection.
11. Une carte avec des robes à découper, colorier et placer chez soi??? Très franchement je ne sais pas quoi en penser, je vais sûrement les donner à ma voisine de 3ans.
12. Un col Claudine réversible à pois.


Je conclurai donc ce billet en disant que je suis très déçue de ce mois de septembre sur lequel je misais beaucoup. Pour moi les cadeaux ne sont vraiment pas à la hauteur du prix, sachant que plus de la moitié d'entre eux (cartes, canette, carnet, coloriage...) n'ont quasiment rien coûté à MLB. Je remercie la fabuleuse Kanako pour ces dessins qui ont quand même sauvé l'honneur. J'ai lu que beaucoup allaient ou s'étaient désabonnées, ce n'est pas mon cas. Je vais placer ce "ratage" sur le compte du renouveau. En espérant mieux le mois prochain. Sinon je l'avoue j'irai voir ailleurs. Dommage, notre histoire commune avait si bien commencé, je n'avais rien à redire jusqu'à présent.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?





dimanche 9 septembre 2012

Les Meli Melo de la semaine

Un gribouillage à l'eau, un joli arc en ciel, des "statues mobiles", mon "shoesing", les crêpes de chez Amélie, mes converses blanches chéries, mes bagues, un baldaquin de princesses et un succulent curry maison.  

Mademoiselle Robert repart quelques jours en vacances. Je vous laisse avec un petit méli-mélo et je vous promet pleins d'articles pour mon retour (promisjurécraché cette fois ci). J'ai deux trois DIY en stock et pleins de nouvelles adresses pour vous. 

mercredi 5 septembre 2012

Mademoiselle Robert a testé... Le Little

Situé à deux pas de la place Bellecour, ce restaurant est idéal pour les pauses déjeuners.  La formule du midi est à 12euros. Elle comprend un plat (unique) et un dessert. L'ambiance est agréable et les serveurs sympathique.
Petit moins, le service n'est pas forcément très rapide, et la propreté de la vaisselle est à revoir.
Mais rapport qualité prix, il n'y a quand même rien à redire.

Dsl pour la qualité très médiocre des photos mais j'avais oublié mon appareil photo et le portable c'est quand même moins bien.


La Tarte au citron meringué est délicieuse.

Le Little
6 Rue Bellecordière - 69002Lyon
Ouvert du mardi au samedi